|  English  |  Deutsch

Page sportive...

Se dégourdir les pattes, à l'intérieur, à l'extérieur, à tout moment, c'est l'heure de passer au sport : patin à glace, roller, natation, tennis, ping-pong, escalade, canoë-kayak, équitation...

Glissade I : de la glace au bitume

Depuis l'âge de 7 ans, je tiens sur des patins. D'abord sur glace où très vite je joue en équipe au club Hockey sur glace de Montpellier. Entraînement et compétition sont au programme durant une dizaine d'années. Puis vient le moment de la danse sur glace en couple au club de l'ASPTT de Montpellier. Suivent diverses activités estudiantines qui mettent de fait entre parenthèse ce sport durant le lycée pour y revenir en 2003... et sur le goudron parisien cette fois.

cortège randonnée en roller

Patineur régulier des randonnées parisiennes du vendredi et du dimanche, je m'implique au sein des associations bénévoles organisatrices (Rollers & Coquillages et Pari Roller).

C'est l'occasion de parcourir Paris (et sa proche banlieue) sur quelques dizaines de kilomètres. Les randonnées rassemblent quelques milliers de personnes durant la période hivernale et jusqu'à plus de 10 000 patineurs quand les beaux jours reviennent.

En dehors de ces évènements, mes rollers toujours avides de curiosité m'ont emmené dans différentes villes de France ou encore au Japon en novembre 2008 ; une façon originale de découvrir un coin du globe.

Glissade II : de l'état solide à l'état liquide

Lionel aux ménuires

Alternant patin à glace et ski l'hiver (ski de fond et ski alpins) c'est un autre état de l'eau que j'apprécie encore plus maintenant : nager, dans la mer méditerrannée (hérault, mon département natal) ou, à défaut, dans les bassins, plus petits qu'on appelle piscines municipales.