|  English  |  Deutsch

Prochainement la "rando des bulots"

C'est la randonnée dominicale organisée par l'association Rollers et Coquillages.

Au programme un parcours d'une vingtaine de km pour 3 heures de plaisir dans les rues de Paris.

Le départ s'effectue boulevard Bourdon près de la place de la Bastille à 14h30, le retour a lieu au même endroit vers 17h30.

Le parcours de la semaine est en cours de validation par la préfecture de police de Paris, votez dés à présent pour le parcours de la semaine suivante sur le site.

Retrouvez les photos des randonnées précédentes ou celles de vos organisateurs préférés dans la rubrique photothèque

A propos de la rando

Les 10 commandements tu respecteras :-)

  • A l'heure tu seras - non mais !
  • Sur la chaussée tu rouleras - les trottoirs sont pour les piétons à ce moment précis
  • Aux photographes tu souriras - la phototèque te remerciera
  • Les indications avec les bras tu répéteras - c'est surtout pour ton derrière
  • Aux demandes du staff tu obéiras - les organisateurs sont là pour votre sécurité
  • Les protections tu porteras - finir sa rando aux urgences, y a mieux
  • Autonome tu freineras - le staff n'est pas un poteau
  • A la fin de la randonnée tu remercieras - les organisateurs sont tous bénévoles
  • L'association tu soutiendras - ça coûte cher les moyens de secours !
  • Tes rollers tu entretiendras - les roulements ça se nettoie !

Quel est le parcours ? Chaque semaine un nouveau parcours est publié sur les sites des associations Pari Roller pour la Friday Night Fever et Rollers et Coquillages pour la rando des bulots. Inscrivez-vous aux newsletters pour le recevoir dés à présent ou consultez cette page la veille.

Qui peut participer ? L'accès aux randonnées est ouvert aux personnes majeures ou mineures sous la responsabilité d'un adulte ; vous pouvez soutenir les associations organisatrices en adhérant aux associations (pari-roller.com et rollers-coquillages.org).

Pourquoi adhérer ? Adhérer permet d'accéder aux activités adhérentes (sessions de perfectionnement, randonnées dédiées, we rollers), de bénéficier de réductions dans des magasins de roller, d'être mieux couvert en cas d'accident notamment. Renseignez-vous au départ de votre randonnée préférée.

Que se passe-t-il si je me blesse ? Les associations bénévoles achètent des prestations de premiers secours pour chaque randonnée. Si la ou les ambulances opérent déjà sur le cortège, les numéros d'urgence gratuits sont à appeler (urgences 112, pompier 18, samu 15).

Suis-je assuré ? Vérifiez votre couverture pour la pratique de ce sport dans le cadre de votre assurance individuelle (habitation ou spécifique) ou bien achetez en une. Bon plan : adhérer vous assure pour la pratrique du roller pour 25€ à l'année, pensez-y !

Pour toutes autres questions, rendez-vous au départ de la randonnée. Vous êtes arrivés au moment du départ, sollicitez aimablement un organisateur bénévole en tee shirt jaune à la pause ou en fin de randonnée.

Bonne randonnée à toutes et à tous !