|  English  |  Deutsch

Rollers & Coquillages...

L'association Rollers & Coquillages, R&C pour les intimes, est connue pour l'organisation de la randonnée dominicale dans les rues de Paris. Cette rando est ouverte à toutes et à tous gratuitement. L'association propose également à ses adhérents d'autres activités tout au long de l'année.

rando

R&C à ses débuts

À l'origine de cette aventure deux amis, Olivier Husson et Emmanuel Jackson, parcourent dés 1996 les rues de la capitale à roller. Sur le trajet plusieurs patineurs se joignent à eux. S'instaure naturellement ce rendez-vous dominical regroupant des patineurs de plus en plus nombreux. Puis est officiellement créée l'association Rollers et Coquillages le 9 décembre 1997.

Les activités

La rando des bulots, manifestation hebdomadaire du dimanche, permet de sortir en famille, entre amis. Son but, promouvoir le roller et visiter Paris tout en faisant du sport.

Une fois par mois est proposé un rendez-vous technique pour améliorer son patinage. Ce rendez-vous du samedi est partagé entre adhérents dans la convivialité et la bonne humeur.

Des WE adhérents sont également organisés pour découvrir une ville en France ou en Europe en roller (Berlin en 2014). Ces excursions d'une vingtaine de personnes sont proposées à des prix intéressants.