|  English  |  Deutsch

La randonnée des bulots (dimanche)

Un parcours différent chaque semaine pour se promener dans les rues de Paris pour zéro euro, c'est possible !

Découvrez le parcours de la randonnée !

Carte parcours R&C

Chaque semaine, après validation de la préfecture de police de Paris, le parcours est alors publié avec la liste des rues empruntées et le chemin dessiné sur un fond de carte Google maps.

Vous pouvez suivre le parcours en temps réel sur le site internet de l'association ou encore sur l'une des applications pour téléphones mobiles.

Une version papier à télécharger au format PDF est toujours disponible. Les stations de métro sont reprises sur le plan.

La rando en étapes

rando

Dimanche, 14h, les patineurs s'amassent sur les trottoirs autour de la Bastille.

14h30, Boulevard Bourdon, les patineurs rejoignent la chaussée. Un coup de sifflet et c'est le top départ de la randonnée pour une vingtaine de kilomètres.

Vers 16h, après 1h30 de glisse, de montée, une pause s'impose pour récupérer, manger et échanger avec les autres patineurs sur la place ou dans le square.

15 minutes à peine et il faut (déjà) repartir.

17h30, de retour place de la Bastille, c'est fini pour cette fois, il est l'heure de rentrer pour regarder les photos !

* sauf en cas de pluie, l'annulation est prononcée à 14h30 au moment du départ.

L'encadrement

rando

Ce rendez-vous du dimanche après-midi est régi par un arrêté préfectoral pris par la préfecture de police de Paris (Arrêté n° 00-11281 modifiant l'arrêté n° 00-10993 du 3 juillet 2000 réglementant les randonnées en rollers à Paris).

Des motos de la police ouvrent le cortège, une brigade roller (10 à 20 policiers en roller) opère dans la randonnée et des camions ferment le cortège.

Depuis que les randonnées ont atteint un certain nombre de participants, il a été nécessaire de créer, à partir d'un groupe de patineurs adhérant à la philosophie de Rollers & Coquillages, une équipe pour assurer la sécurité lors de la progression du cortège. Ce groupe, c'est le Staff.

Site Internet R&C

La gestion de l'événement est le fruit d'un travail en équipe ; des membres bénévoles (STAFF) qui font parti de l'association, des forces de police qui sont mises à disposition par la préfecture. Dans le cadre de cette manifestation, l'achat d'une assistance pour les premiers secours est aussi imposée.

Vous aimez les randos ?

rando

L'accès aux randonnées est gratuite. Si vous souhaitez qu'elles durent encore plusieurs années, soutenez l'association Rollers et Coquillages en adhérant pour une trentaine d'euros par an. Vous pouvez bénéficier d'une assurance et participer à l'achat des services de premiers secours (plusieurs milliers d'euros, la location de fréquences auprès de l'ARCEP, etc).